happy new year with alka seltzer.

happy new year with alka seltzer.

La nouvelle année doit être la seule chose qui nous réjouit alors qu'elle commence par une gueule de bois. 

 

Et nous en avons une belle. Nous venons de célébrer la fin d'une incroyable année. 

 

En mai dernier, nous avons lancé cavalcade.  Nous étions trois. Il fallait tout faire à la fois. 

 

Et quand on lance une entreprise "tout" c'est beaucoup plus qu'on le croit. 

 

Rien que notre site web. On met quoi dessus? Et puis c'est quoi tous ces trucs administratifs? 

 

Dans la foulée, nous avons eu la chance de remporter deux beaux mandats, qu'il a fallu réaliser dans un temps record, avec un effectif réduit.

 

( j'avais conservé un autre boulot à 50% pour tenir le coup)

 

Ce furent nos premières nuits blanches. 

 

Mais nos premiers succès aussi. Les campagnes réalisées ont atteint leurs objectifs.

 

Elles nous ont même permis de nous installer comme une agence créative de premier plan.

 

Le Grand Prix Romand de la création nous a décerné le prix pour la meilleure campagne culturelle de l'année et la meilleure campagne online

cavalcade museum geneve dino

Des sites internationaux en ont également parlé de nous ainsi que le magazine culte Luerzer’s Archive

 

L’avenir nous appartenait, c’était super, nous allions… rien du tout.

 

Il y eut un creux. Plusieurs mois presque sans commandes. Le vide. 

 

Alors nous avons oeuvré de plus belle pour faire parler de nous, prospecter, contacter... 

 

Entre temps, l'un d'entre nous a quitté le navire et Nina est arrivée.

 

Qu'une personne avec un tel parcours (et trilingue en plus) nous rejoigne était flatteur.

 

C'était peut-être le gage de sérieux qu'attendaient certains. 

 

Des noms apparemment inaccessibles ont répondu favorablement à nos appels:

 

Une multinationale du jus d’orange puis un grand réseau de pharmacies alémanique.

 

Nous avons été mis sur des concours. 

 

Un défi de taille: participer à 2 grands concours en même temps et dans des délais très courts. 

 

Certains de nos concurrents avaient 40, 50 et même une fois 60 employés.

 

David contre Goliath. Ou plutôt contre Goliaths car il y en avait plusieurs. 

 

3 semaines sans dormir plus tard, nos lance-pierres de garnements on fait mouche. 

 

Les deux marques nous confiaient la réalisation de leurs campagnes nationales. 

Les fondateurs de cavalcade après trois semaines de luttes créatives. 

Les fondateurs de cavalcade après trois semaines de luttes créatives. 

 

Nous sommes devenus une vraie agence: avec un vrai budget, la nécessité d'engager, des clients nationaux, une visibilité à moyen terme. 

 

Vous comprenez que nous ayons bien fêté le 31. 

 

Evidemment, nous sommes loin d'être arrivés. 

 

Ce serait une erreur de ne plus s'enthousiasmer comme au premier jour. 

 

Il reste beaucoup de choses à faire.

 

La première, la plus simple, mais la plus importante, est celle-ci:

 

imiter le chanteur Sammy Davis Jr et avaler une aspirine

 

Tout en vous souhaitant un grand:

 

Happy New Year From Cavalcade with Alka Seltzer! 

 

Commencez l'année avec une bonne résolution très facile à tenir: nous suivre sur Facebook!

to do or not to do?

to do or not to do?

trump a gagné parce que j'ai mangé des corn flakes hier.

trump a gagné parce que j'ai mangé des corn flakes hier.